Distinction 02 juin 2016

Arsene Taxand : équipe prix de transfert de l’année 2016

Arsene Taxand a été désigné, meilleure équipe française en prix de transfert pour l’année 2016 par le magazine « International Tax Review ». La cérémonie qui s’est tenue à Londres a ainsi, une nouvelle fois, récompensé l’équipe prix de transfert d’Arsene Taxand pour la qualité du travail accompli au cours de l’année 2015.

« Nous considérons cette prestigieuse récompense comme la confirmation de l’excellent travail accompli par notre équipe au cours de ces dernières années en France » a expliqué Antoine Glaize, avocat associé responsable du département prix de transfert et business structuring d’Arsene Taxand. « A la suite du Trophée d’Or de la fiscalité internationale et des prix de transfert décerné il y a moins d’un an à notre équipe par « les trophées du droit », ce prix est la reconnaissance de notre positionnement de premier ordre sur le marché sur des sujets d’une actualité brûlante » confirme Vincent Desoubries, avocat associé.

Au cours de l’année 2015, l’équipe prix de transfert du cabinet Arsene Taxand a assisté de nombreuses entreprises multinationales dans l’élaboration et la réorganisation de leur politique de prix de transfert. En outre, l’équipe prix de transfert a également accompagné de multiples sociétés françaises dans des procédures fiscales de contrôle, de contentieux et de négociation avec les autorités compétentes de différents pays.

« Au-delà de l’expertise proprement dite, ces récompenses nous confortent dans l’approche résolument pragmatique que nous mettons en œuvre dans le cadre des solutions que nous préconisons, qui tendent toujours à concilier efficacité opérationnelle et sécurité fiscale, particulièrement à un moment où les pratiques des entreprises sont vigoureusement challengées par les autorités » conclut Antoine Glaize.

L’équipe prix de transfert a également pu s’appuyer sur l’expertise et la renommé de ses correspondants étrangers, membres de Taxand, dans le cadre de ses différentes missions.

C’est surtout grâce à vous !