Learn.

Chez Arsene, vous développerez vos compétences et apprendrez le métier d’avocat fiscaliste auprès de nos équipes d’experts.

Notre métier est exigeant et enthousiasmant ; nous l’apprendrons ensemble.

Grow.

Arsene vous offre la liberté de vous déployer dans un environnement sans limite et participer à une aventure qui vous portera loin.

Votre talent a besoin de liberté et de confiance ; nous le ferons grandir ensemble.

Share.

Chez Arsene, nous partageons nos expertises, nos clients, les équipes, une ambition, nos projets, des succès et le plaisir de travailler ensemble

Notre cabinet est en devenir ; nous le construirons ensemble.

  • My story.

    J’ai rejoint Arsene en 2013 conseillée par mes anciens maitres de stages qui m’avaient parlé d’un jeune cabinet où la formation était reconnue.

    Arsene ? Pourquoi pas, ils sont après tout bien classés ! « Structure », « Due Dil’ » ? Chez Arsene, j’ai compris l’utilité de ces termes obscurs. Passer 6H dans le bureau d’un associé, ça peut sembler long mais c’est formateur !

    Vocabulaire maitrisé, j’ai appris à marcher.

    Des 1ers pas parfois hésitants mais toujours confiante car jamais abandonnée : une main est toujours tendue quand tu as le sentiment de perdre l’équilibre.

    Chez Arsene, j’ai grandi, entourée de brillants formateurs et de collaborateurs devenus amis.

    Solidarité, exigence et bonne humeur : du biberon au cocktail parfait !

    Noémie Bastien

  • My story.

    Début 2017, après 3 ans d’expériences diverses en droit douanier, l’heure du choix de la 1ère collab’.

    Des avis extérieurs encourageants, un cabinet reconnu pour sa précision dans les rendus clients, l’une des équipes « Douane » les plus réputées du marché… je n’hésite pas très longtemps.

    C’est décidé, je me lance dans l’aventure ARSENE et sa vie animée.

    4 ans après, un constat : l’envie de continuer

    Chez ARSENE, j’ai confirmé mon attrait pour la douane grâce à des formateurs passionnés, appris auprès des autres équipes que les mots « TSM » et « VDD » n’ont de barbare que la prononciation, découvert une incroyable détermination à aller au-delà des attentes des clients par des rendus P.R.A.T.I.Q.U.E.S.

    Apprentissage et Transmission – Les maîtres mots d’ARSENE

    Ici, on apprend, on délègue, on prend du recul et on construit, tous ensemble, autant les mémos que les amitiés.

    C’est aussi ça, être unique ensemble !

    Marine François

  • My story.

    2016, première rencontre avec Arsene

    J’ai connu Arsene côté client, lors de mon alternance dans un groupe de reciblage publicitaire. C’est la vision économique de la fiscalité qu’apportent les prix de transfert et la pratique qu’en fait le cabinet qui m’ont convaincu de rejoindre ses équipes.

    Une équipe en plein essor

    Depuis mon arrivée, l’équipe Prix de Transfert du cabinet a énormément évolué – les effectifs se sont renforcés, l’équipe s’est structurée et elle compte maintenant un nouvel associé…

    Cette évolution traduit bien les nombreuses perspectives et opportunités qu’a à offrir cette matière.

    La transmission d’un savoir-faire en prix de transfert

    Les prix de transfert ne s’apprenant pas ou très peu sur les bancs de la faculté, la formation chez Arsene est essentielle. Une formation sur le tas, qui se dessine au grès des contraintes du client afin de trouver des solutions adaptées, pragmatiques et innovantes.

    Marion Fourcade

  • My story.

    Chez Arsene, j’ai APPRIS :

    Qu’il n’y a pas de réponse simple à « c’est quoi l’impact fiscal ? »

    mais qu’avec de l’envie, du sérieux et de l’humain, celui qui a posé la question peut conclure la discussion en se disant qu’« en fait, c’est n’est pas si compliqué »

    Que, pour GRANDIR, il faut faire GRANDIR

    et, dans notre quotidien, plus qu’une formule, c’est une préoccupation permanente

    Que l’indépendance n’a pas de prix

    Qu’au final, ce qui forge la réussite, c’est une addition de talents,

    un savoir PARTAGÉ et l’envie de se dépasser, au service d’une ambition commune.

    Ah oui, et aussi une foule de métaphores, dont j’ignore toujours le sens, avec des poignées dans le coin et un homme qui voit un ours, mais ça, c’est une autre histoire…

    Yoann Chemama

  • My story.

    Je suis arrivé Junior chez Arsene en 2007 pour créer avec un Associé et un Manager l’équipe Prix de Transfert du cabinet.

    Nous sommes aujourd’hui tous les 3 Associés de cette équipe avec une histoire et une vision communes fortes.
    La relation privilégiée, développée chez Arsene, de soutien et d’apprentissage à travers laquelle une personne d’expérience partage et transmet son savoir-faire et surtout son « savoir-être » est selon moi la clé de la réussite professionnelle

    Comme dans les grandes histoires d’amour, Arsene et moi avons fait une petite pause au cours de laquelle j’ai eu la chance de découvrir l’entreprise.

    Ces années m’ont permis de développer une vision transversale et une hauteur de vue que je n’aurais sans doute jamais eues sans cette petite séparation.

    Benoît Bec

  • My story.

    « Au sortir de l’école d’avocats, je voyais Arsene comme une machine à décrypter les subtilités du Corporate Tax.

    Ayant plutôt une appétence pour la fiscalité des personnes physiques, c’est sur la pointe des pieds que je suis arrivé au cabinet un matin ensoleillé de septembre 2018.

    (Déjà) Quelques années plus tard, je regarde le collaborateur en devenir que j’étais et me dis qu’il avait tout faux : partout où il y a de la fiscalité, il y a Arsene.

    Arsene, ce sont des personnalités, toutes prêtes à partager leur expérience avec les jeunes générations. Arsene, c’est l’ambition d’être (les plus) performant(s) à tous les niveaux. Arsene, c’est le symbole que rien n’est impossible si on s’en donne les moyens.

    Mordu de course à pied, j’y ai appris une chose essentielle : tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ».

    Jean Demortiere

  • My story.

    En devenant douanier, j’ai découvert les Nations Unies du droit.

    Arrivé chez Arsene en 2013 avec une formation de pénaliste, je pratique une matière à la croisée des chemins juridiques avec une activité à la fois en conseil et en contentieux.

    Lors de mon arrivée en 2013, nous étions 5 au sein de l’équipe douane et moins de 80 dans le Cabinet.

    Nous sommes aujourd’hui une équipe de 9 et plus de 100 chez Arsene : learn, share and grow ….

    La douane est le meilleur reflet de ces valeurs car elle ne s’apprend pas (ou très peu) sur les bancs de la faculté.

    Nous sommes formés sur le tas, nous formons à notre tour et ainsi va la douane. On fait des découvertes en cherchant et des trouvailles par hasard : comme beaucoup, j’ai trouvé la douane.

    Alexandre Celse

  • My story.

    Juriste et développeur

    J’ai suivi une formation en droit européen, avant de débuter ma carrière dans un ministère. Mon métier consistait alors à préparer des arbitrages, rédiger des projets de loi, des mémoires en défense…

    Puis, à l’ère de la digitalisation, j’ai choisi d’apprendre le développement informatique grâce au cursus de l’école 42.

    En 2019, j’ai rejoint le Digital Lab d’Arsene innovation, où je développe des outils pour les avocats et les clients d’Arsene

    L’idée est d’anticiper les transformations digitales à venir dans le domaine du droit et de la fiscalité et exploiter concrètement les possibilités offertes par les technologies numériques.

    Au-delà du projet passionnant, j’ai la chance d’avoir intégré une équipe formidable et de côtoyer au quotidien des profils très diversifiés.

    Simon Gauguet

  • My story.

    Avec quelques années de recul, mon expérience chez Arsene s’est révélée très proche de mon addiction sportive :

    Etape #1 – L’entraînement : intensif mais toujours productif

    Après 2 années « d’échauffement » au sein d’autres cabinets de renom, je suis arrivée chez Arsene en 2018. Ici, je découvre que ma passion pour la fiscalité est partagée par plus d’une centaine d’avocats autour de moi. Mon objectif : apprendre, apprendre, et encore apprendre.

    Etape #2 – Le choix de ma discipline de prédilection : l’immobilier

    Mon sport : le corporate tax, ma spécialité : le secteur immobilier. Au sein d’une des équipes leader sur le marché, j’apprends toutes les subtilités des transactions immobilières et des préoccupations de leurs acteurs. Les OPPCI, SIIC, SLP, FPS et autres véhicules d’investissement n’ont bientôt plus de secrets pour moi, et Paris se transforme en une multitude d’opérations réalisées ou potentielles : Qui a acheté tel ensemble immobilier ? Quel locataire ont-ils trouvé ? Et le montant de la plus-value ?

    Etape #3 – La compétition : toujours donner le meilleur de soi !

    Chaque dossier est une occasion d’éprouver ses connaissances et d’en acquérir de nouvelles. Mais ce qui compte avant tout chez Arsene, c’est que la compétition se joue toujours en équipe ! Plus que l’accumulation de Tombstones, ma plus belle récompense restera les merveilleuses rencontres que j’y ai faites (et celles à venir) !

    Alice Bouchaudy

  • My story.

    Un seul CV

    Jeune avocate en devenir, j’étais déterminée à faire mon stage final au sein du cabinet Arsene. Je les ai rencontrés sur un forum puis lors du cocktail portes ouvertes annuel. Le courant est si bien passé que je n’ai envoyé qu’un seul CV !

    LA formation de pointe

    Arsene vous offre la possibilité de rejoindre des équipes généralistes ou spécialisées. J’y ai découvert la fiscalité immobilière et j’ai eu un coup de foudre pour la matière et l’équipe qui m’a offert une formation de pointe sur le sujet.

    Jamais seuls

    Arsene pour moi c’est surtout l’école de l’entraide et de la solidarité. Nous sommes toujours prêts à lever la plume et suspendre nos travaux afin de consacrer du temps aux autres et les aider sur leurs propres dossiers.

    Julie Usseglio-Viretta

  • My story.

    Mon histoire

    Arsene, c’est une passion, un peu comme le judo que je pratique depuis toujours :

    La passion de la fiscalité de haut vol

    En tant qu’avocat, qu’espérer de mieux que de donner le meilleur de ses talents à ses clients : aussi bien combatif que créatif, c’est l’ADN d’Arsene !

    La passion du collectif

    Tout seul on va plus vite mais ensemble, on va plus loin : tout se fait en équipe chez Arsene, pour que le meilleur de chacun émerge, toujours !

    La passion… tout court

    La passion du défi avec un cabinet des plus sportifs, et celle de l’humain avec une fondation plus dynamique encore : Arsene est aussi au service des autres !

    Fabien Drouillard, passionné

Offres.

    Your story.

    Why join Arsene ?

    50 MOTS