Learn.

Chez Arsene, vous développerez vos compétences et apprendrez le métier d’avocat fiscaliste auprès de nos équipes d’experts.

Notre métier est exigeant et enthousiasmant ; nous l’apprendrons ensemble.

Grow.

Arsene vous offre la liberté de vous déployer dans un environnement sans limite et participer à une aventure qui vous portera loin.

Votre talent a besoin de liberté et de confiance ; nous le ferons grandir ensemble.

Share.

Chez Arsene, nous partageons nos expertises, nos clients, les équipes, une ambition, nos projets, des succès et le plaisir de travailler ensemble

Notre cabinet est en devenir ; nous le construirons ensemble.

  • My story.

    Rien ne me destinait à travailler dans un cabinet d’avocats, et pourtant… cela fait 7 ans que je suis chez Arsene !

    J’ai débuté comme hôtesse d’accueil puis je suis devenue assistante quelques mois plus tard

    J’ai été formée par une équipe d’assistantes pour qui entraide, bienveillance et bonne humeur sont les maitres-mots

    De formations et d’expériences professionnelles diverses, chacune à sa spécialité et nous n’hésitons pas à les partager.

    Passion polyvalence :

    Au quotidien, j’assiste l’hyperactive équipe Prix de Transfert, toujours en mouvement et en croissance. Mais Arsene nous offre aussi la possibilité d’évoluer hors des limites de notre fonction. C’est ainsi que je participe à l’évènementiel et à la communication externe du cabinet.

    Melissande Gallet

  • My story.

    Je suis arrivé Junior chez Arsene en 2007 pour créer avec un Associé et un Manager l’équipe Prix de Transfert du cabinet.

    Nous sommes aujourd’hui tous les 3 Associés de cette équipe avec une histoire et une vision communes fortes.
    La relation privilégiée, développée chez Arsene, de soutien et d’apprentissage à travers laquelle une personne d’expérience partage et transmet son savoir-faire et surtout son « savoir-être » est selon moi la clé de la réussite professionnelle

    Comme dans les grandes histoires d’amour, Arsene et moi avons fait une petite pause au cours de laquelle j’ai eu la chance de découvrir l’entreprise.

    Ces années m’ont permis de développer une vision transversale et une hauteur de vue que je n’aurais sans doute jamais eues sans cette petite séparation.

    Benoît Bec

  • My story.

    Un seul CV

    Jeune avocate en devenir, j’étais déterminée à faire mon stage final au sein du cabinet Arsene. Je les ai rencontrés sur un forum puis lors du cocktail portes ouvertes annuel. Le courant est si bien passé que je n’ai envoyé qu’un seul CV !

    LA formation de pointe

    Arsene vous offre la possibilité de rejoindre des équipes généralistes ou spécialisées. J’y ai découvert la fiscalité immobilière et j’ai eu un coup de foudre pour la matière et l’équipe qui m’a offert une formation de pointe sur le sujet.

    Jamais seuls

    Arsene pour moi c’est surtout l’école de l’entraide et de la solidarité. Nous sommes toujours prêts à lever la plume et suspendre nos travaux afin de consacrer du temps aux autres et les aider sur leurs propres dossiers.

    Julie Usseglio-Viretta

  • My story.

    J’ai rejoint Arsene en 2013 conseillée par mes anciens maitres de stages qui m’avaient parlé d’un jeune cabinet où la formation était reconnue.

    Arsene ? Pourquoi pas, ils sont après tout bien classés ! « Structure », « Due Dil’ » ? Chez Arsene, j’ai compris l’utilité de ces termes obscurs. Passer 6H dans le bureau d’un associé, ça peut sembler long mais c’est formateur !

    Vocabulaire maitrisé, j’ai appris à marcher.

    Des 1ers pas parfois hésitants mais toujours confiante car jamais abandonnée : une main est toujours tendue quand tu as le sentiment de perdre l’équilibre.

    Chez Arsene, j’ai grandi, entourée de brillants formateurs et de collaborateurs devenus amis.

    Solidarité, exigence et bonne humeur : du biberon au cocktail parfait !

    Noémie Bastien

  • My story.

    Chez Arsene, j’ai APPRIS :

    Qu’il n’y a pas de réponse simple à « c’est quoi l’impact fiscal ? »

    mais qu’avec de l’envie, du sérieux et de l’humain, celui qui a posé la question peut conclure la discussion en se disant qu’« en fait, c’est n’est pas si compliqué »

    Que, pour GRANDIR, il faut faire GRANDIR

    et, dans notre quotidien, plus qu’une formule, c’est une préoccupation permanente

    Que l’indépendance n’a pas de prix

    Qu’au final, ce qui forge la réussite, c’est une addition de talents,

    un savoir PARTAGÉ et l’envie de se dépasser, au service d’une ambition commune.

    Ah oui, et aussi une foule de métaphores, dont j’ignore toujours le sens, avec des poignées dans le coin et un homme qui voit un ours, mais ça, c’est une autre histoire…

    Yoann Chemama

  • My story.

    En arrivant, chez ARSENE, j’entends parler d’exit tax, d’IBE, OPPCI, Rabot, sous-cap’, 3% … mais … WTF ?

    Je me dis que la route va être longue, très longue ! Mais, chez ARSENE, pas de STOP, on accélère, on apprend, on partage, mais si parfois c’est dur on progresse !

    Si la vitesse grand V est possible, c’est grâce à l’organisation d’ARSENE. J’aimais le patrimonial et l’immobilier. On m’a offert la possibilité de pratiquer les deux et, en plus, d’intervenir sur d’autres types de dossiers. Toujours avec le même niveau d’exigence.

    Cette évolution m’a été offerte grâce à l’ouverture d’esprit d’Arsene qui au-delà de règles d’organisation nécessaires cherche toujours à mettre ses collaborateurs dans les meilleures dispositions.

    Adélie Louvigné

  • My story.

    En devenant douanier, j’ai découvert les Nations Unies du droit.

    Arrivé chez Arsene en 2013 avec une formation de pénaliste, je pratique une matière à la croisée des chemins juridiques avec une activité à la fois en conseil et en contentieux.

    Lors de mon arrivée en 2013, nous étions 5 au sein de l’équipe douane et moins de 80 dans le Cabinet.

    Nous sommes aujourd’hui une équipe de 9 et plus de 100 chez Arsene : learn, share and grow ….

    La douane est le meilleur reflet de ces valeurs car elle ne s’apprend pas (ou très peu) sur les bancs de la faculté.

    Nous sommes formés sur le tas, nous formons à notre tour et ainsi va la douane. On fait des découvertes en cherchant et des trouvailles par hasard : comme beaucoup, j’ai trouvé la douane.

    Alexandre Celse

  • My story.

    À la faculté, on nous apprend les codes, chez Arsene, on nous apprend à les faire évoluer

    Mon histoire débute sur les bancs de la faculté d’Aix-en-Provence, où l’excellence de la formation côtoie la décadence de la vie étudiante. Toujours célibataire et à la recherche d’un avenir professionnel, j’ai jeté mon dévolu sur « Elle » qui se fait appeler « Fiscalité Internationale », autant complexe que passionnante, pouvant parfois être perçue comme obscure alors même qu’elle rythme notre quotidien.

    Après quelques années à apprendre à se connaître, sur les conseils de plusieurs professionnels, Arsene nous ouvrit ses portes en 2014 afin que nous puissions poursuivre notre aventure.

    Bien plus qu’un simple hôte, Arsene nous a fait grandir et donné cette chance d’échanger et d’exprimer nos opinions, de s’ouvrir vers l’étranger, d’anticiper le futur mais surtout de voir et penser les choses différemment

    Stéphane de Buttafoco

Offres.

Your story.

Why join Arsene ?

50 MOTS