À partir de janvier 2024

Offre de stage – TVA et taxes indirectes

Nous sommes le premier cabinet d’avocats indépendant, exclusivement spécialisé en fiscalité. Fondateur du réseau international Taxand, Arsene est depuis 2004 un acteur incontournable du conseil fiscal sur mesure.

Vous êtes élève avocat(e) à la recherche d’un stage formateur ? Rejoignez-nous !

Dans le cadre du fort développement de notre équipe TVA, nous recherchons des collaboratrices / collaborateurs pour nous rejoindre dans le cadre de leur stage final pour six mois

1.VOS MISSIONS

Vous intégrez une équipe de 9 personnes composée d’avocats et de fiscalistes exclusivement dédiés à l’expertise TVA et taxes indirectes, dans une approche 360° (audit et sécurisation, conseil, contrôle fiscal, rescrit, contentieux, assistance à la transformation digitale, synergie avec les autres expertises du cabinet) et travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble de ses membres au service de clients français et internationaux opérant dans tous les secteurs d’activités (tels que luxe, e-commerce, tech & services, retail & distribution, tourisme, immobilier, pharmaceutique & santé, finance & assurance).

Vous mettez vos talents au service de sujets tels que :

  • Conseil en fiscalité indirecte (TVA, taxes sur les salaires, C3S, contributions indirectes) ;
  • Revue et sécurisation de la supply chain (biens et/ou services) ;
  • Mise en place de régimes spécifiques TVA / Douanes (en étroite collaboration avec l’équipe Douanes) ;
  • Mise en place d’arbres de décisions permettant le paramétrage ERP (mentions sur facture) ;
  • Revue de cohérence TVA / DEB / DES ;
  • Rédaction de rescrits, assistance à contrôle et contentieux fiscal devant les juridictions ;
  • Assistance en matière de fiscalité informatisée (dématérialisation fiscale des factures, PAF, CFCI & Archivage fiscal, FEC, Conformité des logiciels de caisse).

2.VOTRE PROFIL

Diplômé(e) d’un Master 2 en Fiscalité, d’une école de commerce ou d’un IEP, vous êtes à la recherche de votre stage final dans le cadre de votre formation d’avocat pour le mois de janvier 2024.

Vous vous intéressez à la stratégie fiscale, en particulier dans le domaine de la TVA.

Vous disposez d’excellentes capacités d’expression orale et écrite, en français et en anglais.

En quête simultanée de formation et d’autonomie, vous avez le sens du service et une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein d’une équipe jeune, dynamique et motivée. Vous souhaitez par ailleurs évoluer dans un environnement pluridisciplinaire et créatif.

Arsene, c’est :

  • De la diversité et de la complémentarité des expertises fiscales ;
  • Des opportunités et la culture de notre cabinet, lequel affiche une croissance constante dans tous ses domaines de compétence depuis sa création ;
  • Le développement de notre expertise immobilière à Paris et au sein de notre réseau Taxand.

3.CONTACT

Merci d’adresser votre dossier de candidature (C.V. et lettre de motivation en français ou en anglais) à l’adresse e-mail suivante : recrutement@arsene-taxand.com