Formulaire d’inscription

Winter Real Estate Conférence 2020

OÙ PEUT-ON ENCORE PLACER SES INTÉRÊTS ?

La fiscalité n’a jamais autant généré de risques que d’opportunités : il faut savoir adapter sa stratégie opérationnelle à cette volatilité. Notre équipe vous propose de décoder l’actualité fiscale pour en extraire, dans un format condensé, les principaux impacts qu’elle pourrait avoir sur vos activités en 2020. Appuyés cette année sur l’expertise de nos associés de Taxand Luxembourg, nous ferons un focus notamment sur le Luxembourg et les évolutions attendues en matière de structuration de vos investissements.

Le cabinet ARSENE vous accueillera au cours d’un Before Work

de 8h30 à 10h30 le 22 janvier 2020 à Châteauform’ City Monceau Rio, 4 Place Rio de Janeiro, 75008 Paris

PROGRAMME

Introduction & notre Baromètre fiscal de l’immobilierRésultats de la 7ème étude réalisée auprès des clients et contacts du cabinet afin d’analyser l’impact de la fiscalité sur le marché immobilier

Actualité fiscaleLe casse-tête des charges financières
A la suite des dernières règles sur la déduction des charges financières (transposition ATAD II, ATAD I – principales mesures de la loi de finances pour 2020), quelles bonnes pratiques adoptées pour paramétrer au mieux le financement de vos opérations ?

Le Conseil d’État a ditDécote ou pas décote ?
(Quemener : 3ème et dernier acte ? / jurisprudences marquantes). Si les normes évoluent à un rythme effréné, le juge a plus encore sa place pour en contrôler les effets. Une récente illustration en est le virage à 180° opéré par le Conseil d’Etat sur les opérations dites Quemener.

Retour d’expérience et contrôle fiscalAnticiper et gérer
Aujourd’hui, alors que chacune de vos opérations sera revue par un contrôleur fiscal, en particulier en cas de détention étrangère, nous aborderons les zones de sensibilité et la manière de gérer au mieux ces audits.

La structuration via le Luxembourg 2.0Comment expliquer que le Luxembourg reste le pays clé pour la gestion des plateformes d’investissement immobilier ?
Points de vue croisés Arsene vs Atoz : Le Luxembourg aura résisté avec finesse à toutes les attaques médiatiques. Nous nous interrogerons avec les équipes locales Taxand sur les raisons de cette attractivité qui ne se dément pas. Et leurs réactions aux dernières évolutions en matière de lutte contre la fraude (DAC 6).

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter Lobna Talbi par mail à l’adresse lobna.talbi@arsene-taxand.com ou par téléphone au +33 1 70 38 92 53

22 janvier 2020 de 8h30 à 10h30

Châteauform' City Monceau Rio, 4 Place Rio de Janeiro, 75008 Paris

INVITÉS

Keith O’Donnell
Atoz

Taxand Luxembourg

Romain Tiffon
Atoz

Taxand Luxembourg

INTERVENANTS

François Lugand, Associé Arsene

Franck Llinas, Associé Arsene

Stéphanie Hamis, Associé Arsene